Uppersia est efficace pour vous procurer le billet de train. Le chemin de fer est le moyen le plus sûr pour les trajets longues en l’Iran. Que vous soyez touriste ou homme d'affaires, vous apprécierez le merveilleux paysage avec ses déserts dans les régions centrale et méridionale ou la haute chaîne de montagnes de l'Alborz jusqu'à la côte sud de la Caspienne avec ses plaines fertiles. Veuillez vérifier la disponibilité et la disponibilité et les heures ici, avant remplir le formulaire. |
Train internationale
Téhéran-Istanbul
Ce train quitte Téhéran à Istanbul le jeudi soir et arrive à Haydarpasa (la partie asiatique d'Istanbul) le dimanche après environ 70 heures. Le retour d'Istanbul est le mercredi et le train arrive à Téhéran samedi. Après avoir passé les stations de Zanjān, de Tabriz et de Salmas (entrer et descendre seulement dans Zanjān, Tabriz et Salmas) il entre à la frontière. Dans la station de Tabriz, les formalités douanières, et dans la station de Salmas, le contrôle final et l'étanchéité du passeport sont effectués. Ensuite, le long de l'itinéraire, après avoir passé la gare frontalière de Razi, le train s'arrête à la gare frontalière de Kapikoy en Turquie pour le contrôle des visas par les officiers de ce pays. Les stations suivantes sont les stations de jet de Van et de Van. A Van, les passagers arrivent sur le navire et, après cinq heures de voyage en bateau, ils arrivent à la jetée de Tatvan et continuent leur voyage en Turquie par le train de première classe d'un couché. Le train arrive à Haydarpasa à Istanbul après avoir passé les stations Elazig, Malatya, Sivas, Kayseri, Ankara et Eskisehir.
En savoir plus sur le train Téhéran-Istanbul
Tabriz- Van
Avec le développement du transport ferroviaire, Raja Passenger Train Company a établi Tabriz-Vaan train avec la coopération de Turquie Railway. Ce train part à la ville de Vaan le mercredi soir et arrive dans ladite ville le samedi matin. Ce train revient de la ville de Vaan le jeudi soir et arrive à Tabriz vendredi matin. Le prix de la deuxième catégorie Tabriz-Vaan est Rls. 124,050 et son prix moitié est Rls. 82,500 et ses changements de prix sont basés sur le changement de devises.
Téhéran –Damas
Le train de Téhéran-Damas part de Téhéran à Damas en soirée le lundi, en passant par l'Iran, la Turquie et la Syrie; Le train arrive à Damas jeudi après 60 heures de voyage. Le retour de Damas est lundi. Après avoir passé les stations de Zanjān, de Tabriz et de Salmas (entrer et descendre seulement dans Zanjān, Tabriz et Salmas) il entre à la frontière. Dans la station de Tabriz, les formalités douanières, et dans la station de Salmas, le contrôle final et l'étanchéité du passeport sont effectués. Ensuite, le long de l'itinéraire, après avoir passé la gare frontalière de Razi, le train s'arrête à la gare frontalière de Kapikoy en Turquie pour le contrôle des visas par les officiers de ce pays. Les stations suivantes sont les stations de jet de Van et de Van. Dans la jetée de Van les passagers obtiennent sur le bateau et après cinq heures de voyager par le navire ils atteignent la jetée de Tatvan et continuent leur voyage à Damas par le train syrien qui se compose de deux genres de wagon (Première classe - Train de bus et Première classe - compartiment - 2 lits).
Cette route est commune avec la route de Téhéran-Istanbul jusqu'à la gare de Malatya. Après avoir passé la gare de Fevzipasa, le train s'arrête à la gare frontalière d'Islahiye pour sceller la sortie de la Turquie et le départ vers Damas après avoir vérifié les passeports dans la station de frontière de Meydan Ikbis de la Syrie. Dans cette gare, les formalités douanières et les contrôles de passeport sont effectués pour entrer en Syrie. La distance ferroviaire entre Téhéran et Damas est de 2346 kilomètres.
Zāhedān- Kuwait
- Le départ du train de Kuwait à Zāhedān est à 8:30 le premier et quinzième jour de chaque année chrétienne et son départ de Zāhedān à Kuwait est à 8:00 du matin sur le troisième et Dix-septième jours de chaque année chrétienne.
- La date d'arrivée du train à Zāhedān est à 13h35 le deuxième et seizième jour de chaque année chrétienne et son arrivée au Koweït est à 15h15 le quatrième et le dix-huitième jour de chaque année chrétienne.
- L'organisation du train se compose de deux wagons-lits de première classe et de deux wagons de 2e classe.
- Le transport de 30 km de bagages au maximum sera gratuit et la charge de bagages de plus de 30 km sera de 50 Rials le kilo.
- Le prix du billet de 2e classe de Zāhedān à la frontière s'élève à Rls.1200 qui sera reçu en Rials iraniens et de la frontière à Kuwait s'élève à 535 Rupées. Le prix du billet est le même pour le départ et le retour. Le prix du billet de couchette de première classe de Zāhedān à la frontière s'élève à Rls.1700 et de la frontière à Kuwait s'élève à 1150 Rupées. Le remboursement du billet est effectué à la gare où il a été acheté.
- Le billet est vendu dans la route de départ à la gare de Zāhedān en Iran et sur la route de retour dans la station de Mirjaveh. Le billet de départ route du Pakistan est disponible dans la station de Taftan et dans la station de Kuwait au retour.
- Le passager ne peut pas acheter le billet d'un centre pour le départ et le retour.
- Il n'est pas possible de fournir le billet le jour avant le départ et le billet est émis le jour de vente.
- Les stations où le train s'arrête incluent Mirjaveh en Iran et Taftan, Nokandi, Dalbandin et Ahmadal au Pakistan.
Sarakhs vers l'Asie centrale et la Russie
Ces dernières années, les chemins de fer ont subi des extensions importantes, notamment la liaison de 1977 avec le système de chemin de fer occidental sur la ligne Turkish Bandar Abbas offrant un meilleur accès à la mer, et l'ouverture en 1996 de la frontière Mashad-Sarakhs, l'ouverture en 1993 de l'extension le chemin de fer de la route de la soie pour se relier aux pays enclavés d’Asie centrale. Les anciens pays de l'Union soviétique ont des chemins de fer utilisant un gabarit plus large de 1 520 mm (4 ft 115⁄6 in). Ainsi, les chemins de fer iraniens maintiennent des liaisons rompues aux frontières de l'Azerbaïdjan et du Turkménistan, ainsi que le passage de la frontière.
Train domestiques
Le réseau ferroviaire converge sur Téhéran et relie toutes les grandes régions du pays. Les villes iraniennes d'Ispahan et de Shiraz étaient reliées à Téhéran en 2009. Une extension supplémentaire de cette ligne vers Bushehr et Bandar Abbas est prévue.
Iran Se trouve au carrefour des corridors de transport est-ouest et nord-sud Qui sont actifs ou potentiellement actifs. L'extension du chemin de fer occidental relie la Turquie à la frontière Razi-Kapikoy. Une liaison nord avec l'Azerbaïdjan, le Caucase et la Russie a une station de changement à la frontière à Jolfa. Les routes du sud relient Téhéran aux ports du Golfe Persique de Bandar Imam et Bandar Abbas. Une ligne vers la mer Caspienne se termine au terminal d'Amir Abad et à Bandar Torkaman, et fait partie d'un couloir Nord-Sud vers la Russie et la Scandinavie. Le couloir nord-est relie Machhad et continue plus loin à la station changeante à Sarakh. Pour les pays du Turkménistan, de l'Ouzbékistan, du Tadjikistan, du Kirghizistan et du Kazakhstan, cette ligne donne accès à la mer. Une connexion récente de Machhad à Bafgh a significativement raccourci l'accès à la ville portuaire de Bandar Abbas.