Iran tour offers

Mise à jour de la demande de visa de l'Iran pour décembre 2016:

 

Ces nationalités peuvent visiter l’Iran sans avoir un visa :

Syrie (90 jour visa), Turquie (90 jour visa), Liban (15 jours), Azerbaïdjan (15 jours), Georgia (45jours), Bolivia (30 jours), Egypte (20 jours). Si on veut rester plus, on peut prolonger leur visa tandis qu’on soit en Iran.   

Les pays ci-dessous ne peuvent pas prendre le visa à l’arrivée et doivent le prendre en avance.

États-Unis, UK, Canada, Iraq, Colombie, Jordan, Somalie, Afghanistan, Pakistan, Inde, Bangladesh, Sri Lanka

Les agences de voyage ne peuvent pas prendre la lettre de l’invitation de visa pour les Pakistanais, les Bangladeshis, les Sri Lankais, les Afghans ; et ils doivent se référer aux consulats pour demande de visa directement.

Les autres nationalités peuvent prendre le visa à l’arrivée pour 3 mois de séjour en Iran.

Les américains, les anglais et les canadiens doivent encore être accompagnés par un/une guide éligible introduit/e par une agence en Iran. Donc pour une demande de visa avec nous, il faut qu’ils réservent un de nos tours.

 Iran Visa Application Infographics

pdf Iran tourist Visa Application in short (pdf file)

Click on the Iran visa application visual graph to zoom.

Iran visa application in short infographics

Procès de demande de visa en Iran

Selon les régulations de la Ministère des Affaires Etrangères en Iran, le visa de touriste est délivré pour les nationalités étrangères qui veulent voyager en Iran individuellement ou avec un group pour le visiter ou pour visiter les amis et les familles. Le visa est délivré pour un maximum de 30 jours de séjours mais ça peut être prolongé. Le visa reste valide pour 3 mois après la date d’être délivré.
En dépendant de la nationalité, c’est possible de soumettre vos documents et obtenir un visa après quelques jours sans aucune référence en Iran.  Mais ça peut prendre du temps et être en vain surtout quand vous le demande hors de votre pays. La majorité des consulats a besoin d’une lettre d’autorisation du ministère des affaires étrangères à Téhéran. Le plus important pour une demande de visa est obtenir cette autorisation et peu reste après avoir le pris. Vous allez obtenir votre visa dans un ou deux jours.

1.Comment recevoir le code d’autorisation

Après nous avons reçu votre formulaire de demande et le scan de la première page de votre passeport, l’application formelle sera être soumit au ministère des affaires étrangères et la procédure officielle commencera. Le résultat sera une lettre d’autorisation qu’elle sera être faxer au consulat iranien que vous avez déjà mentionné dans votre formulaire. Nous vous donnons le code de référence de la lettre et vous pouvez retirer votre visa. Ce code est seulement valide dans le consulat mentionné et seulement après 3 mois de la date d’émission.

2.Retrait du visa du consulat

Avec le code de référence, vous pouvez aller au consulat avec votre passeport (ça doit être valide pour 6 mois), le formulaire de demande de visa (ça peut être pris du consulat ou téléchargé de leur site d’internet), 2 photos de passeport (les cheveux des femmes doivent être couverts pour quelques consulats), frais du visa (ça dépende de votre nationalité), le code de référence d’autorisation (Toujours vérifier les documents nécessaires avec le consulat, car il peut y avoir des différences d'un consulat à l'autre.). Vous pouvez envoyer des documents et recevoir le visa par mail). Contactez le consulat pour plus détails. La procédure de soumettre des documents et récupération du visa peuvent être dans la même jours.