Weather in December

  1. Les villes et les îles du sud passent leurs printemps avec une température moyenne d’environ 22 ° -24 ° C avec des pluies courtes mais fortes et une faible humidité. Les populations du Sud n'ont jamais vu leurs villes recouvertes de neige.
  2. Les villes du nord-ouest et du nord passent des journées froides d'hiver. La plupart des jours sont pluvieux ou neigeux. La température est d'environ 5 ° -7 ° C pendant les jours normaux et il diminue jusqu'à zéro ou même moins quand il neige.
  3. Les villes centrales comme Téhéran, Ispahan et Shiraz sont froides en décembre, avec des pluies plus faibles et de la neige, bien que des jours de gel soient possibles.
  4. Le climat est doux en décembre dans les villes de l’Est (environ 15 ° C) et les nuits froides à environ 12 ° C, mais la chaleur du soleil du désert est très agréable pendant les jours de décembre.


Why December?

Le mois de décembre est un bon moment pour prendre une pause du froid hivernal si vous vivez dans un climat froid. L’Iran offre de belles plages et la chaleur du soleil en décembre, tandis que les hôtels et les routes ne sont pas surpeuplés et que les voyages organisé sont moins chers.

 

What to pack?

Dans les villes du sud où le temps est si doux, vous n'avez besoin que d'une veste légère, mais pour les nuits froides dans les villes de l'est et le désert, n'oubliez pas d'emporter un lourd manteau, des chaussettes en laine, des châles et un chapeau chaud qui peut également être utilisé au cas où vous décideriez de visiter des villes enneigées au nord et à l'ouest.

 

Some suggestions on your December tour to Iran

  1. L'île de Qeshm, avec son climat chaud, ses belles plages et ses attractions naturelles, est vraiment un endroit merveilleux et constitue sans aucun doute une bonne destination en Iran en décembre. Pendant que vous êtes sur cette île, vous pouvez explorer:
  2. “Hara ”, qui est une forêt de la mer avec des arbres de mangrove, poussant dans une eau salée. «Hara» est le lieu où migrent chaque année 1,5% des oiseaux du monde et 25% des oiseaux d’Iran. Vous pouvez voir les arbres de mangrove et différents types d'oiseaux en louant un bateau et en vous déplaçant entre les petites îles couvertes de mangroves et d'autres plantes du sud.
  3. "Darreye-setaregan ”(La vallée des étoiles), qui est une vaste zone pleine de tours de sable naturelles étranges façonnées par le vent, est une attraction unique de l’île Qeshm. Selon un mythe local, la forme de cette terre est la cause d'une étoile qui tombe sur le sol. Se promener entre ces tours de sable vous donnera un sentiment surréaliste.
  4. Yazd, connue comme la ville du soleil, est l'une des villes les plus touristiques du centre de l'Iran. La mosquée Jaame de Yazd et ses ravissantes faiences, la place «Amir-chakhmaq» connue pour sa structure symétrique et le temple de feu zoroastrien avec un feu vieux de 1500 ans, font partie des attractions culturelles magnifiques de Yazd. Marcher dans de vieilles ruelles, visiter les vieilles maisons iraniennes avec le baadgir (tour à vent) et goûter aux délicieux gâteaux traditionnels de Yazd sont quelques parties de la visite à Yazd.

 

Events or Festivals

"Shabe Yalda" (la nuit de Yalda), la nuit la plus longue de l'année (21 décembre), est célébrée depuis des siècles. Reciter les poèmes de Hafez, jouer de la musique iranienne, profiter d'être ensemble et manger de la grenade (le fruit du paradis, selon les Iraniens): des noix, de la pastèque et des bonbons sont des incontournables de la nuit Yalda.

 

travel to Iran in December  Iran en Décember